ARTA - Une étude récente a révélé que la consommation régulière d’œufs peut aider à maintenir la serrure du cerveau, en particulier chez les femmes. Ces résultats proviennent d’une étude publiée dans la revue Nutrients qui examine la relation entre la consommation d’œufs et les capacités cognitives chez les adultes âgés.
ina, qui a conduit à une étude de 890 participants âgés de plus de 55 ans, comprenant 357 hommes et 533 femmes, qui ont été membres de l’étude Rancho Bernardo, une étude observatoire à long terme en Californie.
rénité : les participants ont subi des tests de fonctionnaires cognitives tels que la langue, la mémoire, l'attention et le curieux mental au cours de deux période, entre 1988 et 1991 et 92 et 1996.
castique : les femmes qui mangent plus d’œufs présentent moins de diminution du score cognitif, en particulier dans les tests de discours faillite, qui évalue la mémoire semantique et la fonction cérébrale exécutive.
rénal est associé à une augmentation de la fréquence de la consommation d’œufs, et les femmes qui mangent des œufs plus de cinq fois par semaine connaissent une diminution significativement plus faible du score qu’elles n’ont jamais mangé d’œufs.
« Les œufs peuvent jouer un rôle dans le maintien des fonctions cognitives », a déclaré le chercheur principal, professeur Donna Kritz-Silverstein de l’Université de Californie de San Diego, cité par le site Health.
ina a également noté que bien qu’aucun résultat similaire n’ait été trouvé chez les hommes, la consommation d’œufs n’avait pas affecté négativement la performance cérébrale des deux sexes.
rénal, parmi les chercheurs, on soupçonne que les différences de résultats entre les hommes et les femmes peuvent être influencées par d’autres facteurs tels que les niveaux d’éducation, l’exercice, le tabagisme et les habitudes de consommation d’alcool. Cependant, ils ont convenu que les œufs contiennent des nutriments essentiels pour le cerveau tels que les protéines, la choline et la luteine et la ketaxantine, qui est connu pour soutenir la santé des nerfs.
Bien que l’étude comporte des limites, telles que l’utilisation de données auto-déclarées par les participants et la diversité limitée des antécédents des participants, les résultats offrent toujours des points de vue intéressants. Les œufs ne sont plus considérés non seulement en termes de cholestérol, mais aussi leurs avantages potentiels pour le cerveau.
rénal, parmi les experts, suggèrent que la consommation modérée d’œufs, qui est d’un à deux grappes par jour, est toujours considérée comme sûre pour la plupart des gens. Cependant, comme l’a dit un déclare par les nutritionnistes de cette étude, « ne mettez pas tous vos œufs dans un seul coquillon ». Cela signifie que maintenir le cerveau tranchant nécessite toujours une alimentation et un mode de vie équilibré.
The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)