Partager:

ARTA - Les berries telles que les blizzards, les haricots et les haricots sont connus pour être riches en antioxydants, dont l’un est le flavonoïde.

al, ce contenu naturel aide non seulement à maintenir la résistance, mais joue également un rôle important dans le ralentissement du processus de vieillissement, le maintien des fonctions du cerveau et l’amélioration de la santé cardiaque. Il n’est pas étonnant que les berries soient souvent mentionnées de superalimentation pour un âge productif ou plus élevées.

rénité. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical nutrition révèle que la consommation d’aliments riches en flavonoïdes tels que les tés, les oranges, les pommes et les fruits peuvent réduire le risque de vieillissement malsain. Ces conditions comprennent une faiblesse de la fonction physique, les troubles mentaux et une diminution de résistance corporelle à mesure que vous vieillissez.

rénit, parmi les recherches, renforcent encore les découvertes précédentes selon lesquelles des flavonoïdes antioxydant répandues dans les plantes jouent un rôle en réduisant le risque de maladies chroniques telles que le cardiaque, le diabète de type 2 et la démangeaisance.

an : “Notre étude montre que les personnes qui consomment régulièrement de grandes quantités de flavonoïdes ont tendance à avoir un risque plus faible de détérioration physique et mentale lorsqu’elles entrent dans la vieillesse », a déclaré Nicola Bondonno, PhD, chercheur à l’Université d’Edith Cagan en Australie.

rénal, les chercheurs ont enregistré le régime alimentaire des répondants et la fréquence avec laquelle ils mangaient des aliments riches en flavonoïdes, y compris des thé, des pommes, des oranges, des grapefruit et des variétés de berceuses. En conséquence, les femmes ayant la plus grande consommation de flavonoïdes avaient une baisse de risque de faiblesse musculaire de 15%, une perturbation de la fonction physique de 12% moins et une meilleure santé mentale.

bien que l'impact des flavonoïdes chez les hommes ne soit pas aussi important que chez les femmes, l'étude montre que les hommes ayant une forte ingestion de flavonoïdes ont tendance à développer des troubles psychologiques plus faibles.

Kathryn Piper, nutritionniste RDN, MT, a expliqué que les flavonoïdes ont un avantage sur d’autres antioxydants parce qu’ils ont sa capacité à soutenir le processus d’autopagie. « L’autopagie est le mécanisme du corps pour éliminer les cellules endommagées afin qu’elles puissent être remplacées par de nouvelles cellules saines », a-t-il déclaré.

rénageant le processus de régénération cellulaire, les flavonoïdes sont considérés comme capables de maintenir la vitalité du corps et de l’esprit. En outre, ce composé peut également réduire le stress oxidatif, améliorer la santé des vaisseaux sanguins et aider à maintenir la masse musculaire.

, il est important de rappeler que cette étude est observatoire, ce qui signifie qu’elle ne montre qu’une corrélation, pas une relation causale. Le Dr Darihan Shah, expert en santé et chirurgien, a déclaré que des modes de vie sains en général, y compris l’activité physique, pourraient également jouer un rôle majeur dans ces résultats.

, cependant, il n’y a rien de mal avec d’ajouter des sources de flavonoïdes dans votre alimentation quotidienne. Les experts conseillent de profiter régulièrement d’une taire de thé vert, de faire des baguettes avec un mélange de fruits ou de manger des pommes comme des collations. Plusieurs autres sources de flavonoïdes comprennent le marron noir (au moins 70%), le jus de oranges naturelles, ainsi que des épices telles que le peterseli et l’orégano.


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)