Partager:

ARTA - Les régimes riches en graisses et en sucre ont non seulement un effet sur le poids ou la santé cardiaque, mais peuvent également interférer avec les fonctions du cerveau, même depuis un jeune âge. Des recherches récentes de l’Université de Sydney ont révélé que les habitudes alimentaires riches en graisses et en sucre sont liées à une détérioration de la fonction cérébrale.

an, une étude publiée dans le Journal of Obesity est la première à tester comment la consommation d’aliments riches en sucre et en graisses saturées peut affecter la capacité d’une personne à se souvenir des itinéraires et à reconnaître des emplacements.

rénal « Les changements d’alimentation peuvent améliorer l’hypocampus, améliorer ainsi notre capacité à naviguer sur l’environnement, comme lorsque nous explorons de nouvelles villes ou apprenons de nouvelles routes rentrer chez nous », a déclaré le Dr Dominic Tran, chercheur principal à la Faculté de sciences de l’Université de Sydney.

ronyme. Dans la recherche, pas moins de 55 étudiants âgés de 18 à 38 ans ont été invités à compléter une série de tests, notamment à explorer le labyrinthe de réalité virtuelle pour trouver l’emplacement du cercueil du Trésor.

rénal. Les résultats ont montré que les participants mangaient plus souvent des aliments riches en graisses et de sucre en raison de la difficulté à se rappeler des emplacements avec une grande précision que ceux qui mangent une alimentation plus saine.

, ce qui est intéressant, c'est que le Dr Tran insiste sur le fait que cette condition n'est pas permanente.

« La bonne nouvelle, c’est que nous pensons que c’est une situation facile à renverser », a-t-il déclaré.

D'un régime alimentaire plus sain, l'hypocampus, qui joue un rôle important dans la formation de la mémoire et de la navigation, peut être amélioré.

tran a ajouté que les effets néfastes de cet alimentation étaient visibles, même après avoir pris en compte d’autres facteurs tels que la mémoire de travail et l’indice de masse corporelle (BMI).

rénal « Après avoir contrôlé le facteur de mémoire de travail et l’indice de masse corporelle (BMI), qui a été mesuré séparément par l’expérience, l’apport en sucre et en graisse des participants s’est avéré être un prédicteur fiable de leur performance dans le septième test », a-t-il expliqué.

rénit. Ces découvertes renforcent les preuves d’un alimentation malsaine qui contribue à la détérioration des fonctions cognitives. Non seulement dans les personnes âgées, mais aussi dans les jeunes adultes, lorsque le cerveau devrait être toujours dans un état optimal.

tran explique : « Cette étude fournit des preuves d’un régime alimentaire sain qui est important pour la santé du cerveau dans les premières années d’âge adulte.

Bien que ces échantillons comprennent des étudiants qui pourraient être plus en bonne santé que la population générale, les chercheurs pensent que de mauvaises habitudes alimentaires peuvent exacerber la fonction cérébrale.

« Très probablement, nos participants étaient un peu plus en bonne santé que la population générale. Nous pensons que si l’échantillon représente la communauté, l’impact d’un régime riche en graisses et en sucre sur la fonction cérébrale pourrait être encore plus ressenti », a conclu le Dr tran.


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)