ARTA - Après des vacances remplies d’aliments délicieux et sucrés, beaucoup de gens commencent à prendre du poids. Si vous essayez de perdre de la graisse du ventre, planifier un moment de manger peut être une stratégie efficace, encore plus importante que de réduire les calories.
rénal : une étude récente en Espagne révèle que le repas, surtout le petit déjeuner et le dîner, jouent un rôle important dans la combustion de graisses, surtout dans l’estomac. L’étude a été publiée dans la revue Nature Medicine et dirigée par une équipe de scientifiques de l’Université de Granada et de l’Université de San Juan.
rénal. L’étude a examiné les effets de la méthode intermédiaire du jeûne ou du jeûne intermédiaire sur 197 participants âgés de 30 à 60 ans pendant 12 semaines. Les participants ont été divisés en plusieurs groupes, dont l’un était le groupe de jeûne matin ne mangeait que entre 09h00 et 17h00.
surprenant, le jeûne matinal a connu une perte de graisse du ventre la plus significative, en particulier dans la graisse subcutane, qui est de la graisse juste sous la peau du ventre.
rique : “Manger avec une durée limitée, surtout finir les repas avant 18h, peut être pratique et efficace pour gérer le poids et réduire la graisse du ventre après une période excessive comme pendant Noël” a déclaré le professeur Jonatan Ruiz, professeur à la Faculté des sciences sportives de l’Université de Granada.
rénités d’aliments, tels que les mangements tard dans la nuit, peuvent interférer avec le rythme de la circulation, avec les heures biologiques internes qui régulent le métabolisme. Cela peut augmenter le risque d’obésité, de diabète de type 2 et de maladie cardiaque.
rénal, parmi les chercheurs, les méthodes d’alimentation à court terme sont très efficaces pour soutenir un métabolisme sain. En fait, les groupes de jeûne matinale dans l’étude ont montré une augmentation des niveaux de sucre dans le sang du jeûne et des niveaux de sucre soir, ce qui contribuent à prévenir le diabète.
» Le jeûne matin montre les meilleurs résultats pour améliorer le contrôle de la sucre dans le sang et réduire le risque de troubles métaboliques », a déclaré le Dr Idoia Labayen, l’un des principaux chercheurs.
en plus de manger entre 9h et 15h, il existe d'autres méthodes de jeûne intermédiaire qui sont également largement utilisées :
- 16/8 = 16 heures de jeûne, 8 heures de nourriture
- 5:2 = mangez normalement pendant 5 jours, mangez très peu (500-600 calories) pendant 2 jours
- Jeûne 24 heures : Pas de manger une journée complète, d'habitude une fois par semaine
— Jeûne par jour : une fois tous les deux jours.
rénal. Cependant, tout le monde ne convient pas pour un jeûne intermédiaire. Vous ne pouvez pas le faire si vous êtes enceinte, avez un diabète de type 1 ou avez des antécédents de problèmes d’alimentation.
rons, en dépit d’un grand nombre d’avantages, cette approche a également obtenu un record important d’autres études. Des recherches chinoises ont révélé que limiter les temps de manger trop strictement, tels que manger seulement pendant 8 heures par jour, pourrait être associé à un risque accru de mort dû à des maladies cardiaques.
al Al Jazeera rappelle : “Nous sommes surpris de voir que les gens mangent à temps restreint sont plus susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque " a déclaré le Dr Victor Zhong de l'Université Jiao Tong de Shanghai.
The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)