ARTA - Les aliments frits riches en graisses saturées et en sucre supplémentaire ont non seulement des effets sur la santé physique, mais peuvent également affecter la fonction du cerveau.
rénal peut endommager les capacités cognitives, y compris la capacité de se souvenir des directions, de reconnaître des lieux et d’estimer de manière précise les distances.
rénal. Une étude publiée dans le Journal international de l’obésité révèle que une mauvaise alimentation peut interférer avec les capacités spatiales du cerveau. L’étude a été menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Sydney auprès de 55 jeunes participants testés à l’aide d’un labyrinthe virtuel pour évaluer leurs capacités de navigation.
pendant l’essai, les participants ont été invités à trouver l’emplacement du cercueil caché dans les simulations de réalité virtuelle six fois, chacun pendant quatre minutes. S’ils ne peuvent pas trouver le cercueil, l’emplacement sera affiché pendant 10 secondes comme indice. Dans le dernier essai, l’emplacement du cercueil a été changé et les participants ont été invités à deviner un nouvel emplacement sur la base de leur mémoire.
an, les chercheurs évaluent également l’alimentation alimentaire des participants par le biais d’interrogateurs et ont effectué des tests de capacité de la mémoire basés sur les chiffres.
rénité : les résultats montrent que les participants qui mangent fréquemment des aliments riches en sucre transformé et en graisses saturées avaient plus de difficultés à se rappeler de l’emplacement du cercueil que ceux qui avaient une alimentation plus saine. Cela montre un lien étroit entre la qualité alimentaire et la santé du cerveau.
d'en outre, ces découvertes d'une alimentation malsaine peuvent avoir un impact négatif sur l'hypocampus, une partie du cerveau qui joue un rôle important dans la formation de la mémoire et de la navigation spatiale.
ina D.V. « Ces résultats prouvent que l’alimentation affecte considérablement la santé du cerveau, même dans les jeunes adultes, lorsque les fonctions cognitives devraient toujours être optimales », a déclaré le Dr Dominic Tran, chercheur principal à la Faculté de psychologie de l’Université de Sydney.
tran a ajouté que cet impact négatif peut encore être inversé. Selon lui, en améliorant l’alimentation, la capacité du cerveau à naviguer et à former la mémoire peut se rétablir.
ina : « La bonne nouvelle, c’est que ces dommages peuvent être réparés. Des changements dans l’alimentation peuvent améliorer la fonction de l’hypocampus, ce qui signifie que notre capacité à reconnaître de nouvelles routes ou à travers l’environnement s’amélioreront également », a déclaré le Dr Tran.
The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)