, une étude révèle que manger quatre fois par semaine de poulet pourrait augmenter le risque de cancer
ARTA - Les habitudes régulières de manger de poulet, qui est d’environ quatre portions par semaine, peuvent doubler le risque de décès dû à 11 types de cancers du tube digestif, y compris le cancer colorectal et d’estomac. Cela est selon les résultats d’une étude récente.
, la viande rouge et transformée est depuis longtemps associée à un risque accru de cancer colorectal. En revanche, la viande de poulet est souvent considérée comme une source plus sûre de protéines. Cependant, de nouvelles recherches menées par des scientifiques italien ont révélé des résultats surprenants.
rénal. Dans l’étude, les chercheurs ont analysé les données alimentaires et de santé de près de 5 000 personnes, pour la plupart âgées de 50 ans. L’analyse a été effectuée depuis près de deux décennies.
, parmi les résultats, ceux qui mangent plus de 300 grammes de poulet par semaine, soit environ quatre portions, avaient deux fois plus risque de décès dû au cancer du tube digestif que ceux qui mangaient moins d’une portion de poulet par semaine.
, la consommation de poulets de plus de quatre portions par semaine est également associée à un risque accru de mortalité de 27 pour cent d’une cause. Les chercheurs ont noté que cet impact semblait plus fort chez les hommes.
an, dans la revue Nutrients, une équipe d’auteurs de l’Institut national de Gastroentologie italien a expliqué qu’ils n’avaient pas été en mesure de déterminer pourquoi cet risque augmenté s’est produit, mais il existe un certain nombre de théories qui pourraient être la cause.
, ils soupçonnent que les protéines dans les poulets cuits à de haute température peuvent produire des composés chimiques nocifs pour les cellules humaines. Ensuite, cela déclenche des changements cellulaires qui peuvent se transformer en cancer. En outre, les aliments, les hormones ou les médicaments utilisés dans le processus d’élevage de poulet sont également mentionnés comme facteurs potentiels.
“La raison pour laquelle les hommes semblent plus vulnérables à ce risque reste un mystère qui doit être étudié plus avant », ont écrit les chercheurs.
rénal qui soupçonne que les différences hormonaires entre les hommes et les femmes peuvent jouer un rôle. De plus, les hommes ont tendance à manger en portions plus grandes que les femmes, ce qui signifie qu’ils sont théoriquement plus exposés.
, Cependant, l’étude a également noté que la consommation de poulet n’augmenterait pas le risque de mortalité dû à tous les types de cancer. Le risque accru n’était trouvé que dans 11 types de cancers du tube digestif, y compris le cancer du sein, l’intestin, le tube bilaire, l’œus, les sacs biliaires, le foie, le pancréase, les rectes, l’intestin fines et le tissu doux dans l’estomac.
an, en comparaison, la consommation de viande rouge est de plus de 350 grammes par semaine, soit environ deux morceaux de viande. Il a également été constaté qu’il augmentait le risque de tous les types de cancer.
, les chercheurs ont reconnu qu’il y a certaines limitations dans cette étude. L’un d’eux est l’absence de données sur la façon de cuisiner et de déposer des poulets consommés par les participants. Cela rend les scientifiques incapables de faire de distinguer si les effets sont différents entre les poulets rapide et les poulets cuis à la maison.
f en outre, bien que des facteurs tels que le statut du tabagisme et le poids aient été calculés, des données sur le niveau d’activité physique des participants ne sont pas disponibles.
ronyme : “Il s'agit d'une restriction assez sérieuse,” ont déclaré les auteurs.
D'après le cancer Research du Royaume-Uni, environ 21 pour cent des cas de cancer colorectal et 3% de tous les cancers au Royaume-Uni sont causés par la consommation de viande rouge ou transformée.
rénal : les scientifiques soupçonnent que certains produits chimiques se trouvent naturellement dans la viande, sont ajoutés au cours du processus de transformation, ou sont formés lorsqu'ils sont cuisés à de haute température.
, le National Health Service du Royaume-Uni a déclaré que la viande, lorsqu’elle est consommée dans le cadre d’un régime équilibré, fournit des protéines importantes pour la construction et l’amélioration des muscles, et aide à la production d’hormones et d’enzymes. La viande est également riche en vitamine B12, qui joue un rôle important dans le maintien de la santé du système nerveux.
, cependant, NHS recommande également que les personnes qui mangent habituellement environ 90 grammes de viande rouge par jour, soit l’équivalent de trois étincelles de mince de viande frite réduisent sa portion à environ 70 grammes par jour.