ARTA - Une étude récente, publiée début septembre 2025 dans la revue neurologique, révèle l’impact néfaste des sucreries hypocaloriques sur la santé du cerveau. Cependant, une récente étude, publiée début septembre 2025 dans la revue neurology, révèle l’impact néfast des sucreries hypocaloriques sur la santé du cerveau.
, l'étude a révélé que les personnes qui consommaient six édulcorants artificiels pourraient avoir des capacités d'esprit et de mémoire significatives. La baisse est plus élevée que celles qui consomment moins d'édulcorants similaires.
rénal sur la base de l’étude, les chercheurs ont analysé les données de 12 722 Brésiliens adultes, dont l’âge moyen est de 52 ans. On leur a demandé de remplir desquêtes sur leurs habitudes alimentaires et de boisson au cours de la dernière année.
rons, en particulier, l’équipe de recherche a suivi sept sucrimogènes faibles ou sans calories, qui sont généralement trouvés tels que l’aspartam, la sacharine, le xylitol, l’éritritol, le sorbitol, le tagatose et l’acesulfam K.
rénal. Les participants ont été divisés en fonction du nombre d’édulcants consommés. La faible consommation était caractérisée par une dose de 20 milligrammes ( mg) par jour, modérée de 66 mg par jour et la hausse était de 191 mg par jour.
rée sur une période de 8 ans, les participants ont subi divers tests cognitifs. Les résultats ont révélé que les groupes à grande consommation connaissaient un taux de diminution de la mémoire et de la capacité mentale plus rapide de 62%.
, plus précisément, l’étude a révélé que l’apport de sucrisseurs hypocaloriques rend le cerveau vieillit de 1,6 ans. Cependant, la diminution de la fonction cérébrale s’est produite lentement.
« Mais les résultats ne signifient pas qu’une personne connaîtra immédiatement des problèmes de mémoire après avoir consommé la boisson épicétrique », a déclaré l’auteure de l’étude de l’Université Sao Paulo au Brésil, Claudia Kimie Suemoto, cité par Health, le vendredi 3 octobre 2025.
rénitale : les personnes qui consomment souvent ces édulcorants ont un cerveau vieillissant plus rapidement. Cela pourrait augmenter avec le temps le risque de perte cognitive précoce, en particulier la relation entre ces édulcorants hypocaloriques et cette diminution de la fonction cérébrale se produisant seulement chez les personnes de moins de 60 ans.
The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)