Partager:

ARTA - Un nouvel rapport conclut que les aliments ultra-processés sont un moteur important de l’obésité ainsi que la principale cause de maladies chroniques. Ces résultats, publiés dans la revue Nature Reviews Endocrinology, résument les recherches menées par des scientifiques sur le lien possible entre l’obésité et l’émergence d’aliments ultra-processés.

Les chercheurs ont rapporté de preuves solides que l’ultra-alimentation encourage l’appétit à être suralimenté et augmente le risque d’obésité.

ils disent que les aditifs et les conservants contenus dans les aliments ultra- transformés tels que les caricatures, les préparatifs et les gâteaux secs peuvent provoquer une consommation d’énergie excessive, interférer avec le système digestif et affecter la capacité du cerveau à signaler une personne qu’elle mangeait assez.

rénal. Les chercheurs ajoutent que les ultra-procédures alimentaires peuvent changer la façon dont le corps absorbe les aliments ainsi que la composition et la fonction des microbiota intestinales. Les chercheurs exhortent les dirigeants gouvernementaux à prendre des mesures pour améliorer l’environnement alimentaire en imposant des mesures telles que l’étiquetage d’emballage et les restrictions commerciales.

rénal, qui n'a pas été impliqué dans l'étude, disent qu'il est important d'évaluer l'étude.

« Cela confirme ce qui est connu pour que les aliments ultra-traçés nuisent au corps », a déclaré Mir Ali, MD, chirurgien général, chirurgien perdrical et directeur médical du Centre de perte de poids chirurgical de la mémoire de l’Ongange Bay, en Californie.

» La recherche sur l'UPF (ultra-proces alimentaire) se développe rapidement », a ajouté Laura Schmidt, PhD, professeur à l'École de médecine de l'Université de Californie à San Francisco.

ina Dymovski écrit : “J'aime cette revue parce que j'ai résumé les dernières preuves et je les ai complètement présentées par le blogueur Schmidt, vendredi 29 août.

David Cutler, MD, médecin de famille au Providence Saint John’s Health Center en Californie, a noté que l’origine d’aliments ultra-processés avait certains avantages pour la communauté. Cutler n’a pas participé à cette nouvelle étude.

il a noté qu’il y a 150 ans, aux États-Unis, il y avait une malnutrition et une pénurie généralisée de vitamines ainsi que des maladies dues à une alimentation inappropriée. Cutler a déclaré que les conservants et lesadditifs ajoutés à l’alimentation il y a plus d’un siècle augmentaient sa période de conservation et sa valeur nutritionnelle. Cependant, il a noté qu’au cours des dernières décennies, l’alimentation ultra-processée a dépassé ce progrès scientifique.

an : « Les risques sont maintenant supérieurs aux avantages prétendus lors de l’ajout de ces ingrédients à des aliments ultra-processés », a déclaré Cutler à Healthline.

Ali a noté que les aliments ultra-processés ont tendance à être riches en calories et à faibles nutriments. Ces aliments sont également conçus pour être délicieux, ce qui peut amener les gens à en surchanger.

Travis Masterson, PhD, professeur de promotion de la santé et de prévention des maladies à l’Université d’État de Pennsylvanie et membre d’un comité de communication à la Société d’obésité, a déclaré que non seulement la quantité d’aliments ultra-processés consommés, mais aussi son contenu. Masterson n’est pas impliqué dans cette nouvelle étude.

, en particulier, il a enregistré quelque chose de soi-disant densité énergétique.

« La densité énergétique est la quantité de calories qui peuvent être emballées dans une nourriture », a déclaré Masterson à Healthline.

“Il existe une relation étroite entre la malsaine d'un alimentation et la densité énergétique d'un aliment.”

ronyme : « De nombreux aliments ultra-traités ont tendance à être riches en énergie car ils éliminent des éléments tels que l’eau et les fibres pour améliorer la stabilité du stockage et améliorer les textures tout en augmentant les niveaux de graisse et de sucre existants », a-t-il expliqué.

rénal. Une étude publiée en avril a révélé que les produits ultra-processés entraînent plus de 120 000 décès évitées aux États-Unis chaque année.

rénité : une étude de 2023 révèle que la consommation d’aliments ultra-processés augmente le risque de maladies cardiaques, de cancer et de diabète. En outre, une étude de 2024 montre un lien potentiel entre ces aliments et la détérioration cognitive. Les experts disent que les dommages sont plus que la prise de poids et les conditions chroniques qu’il résulte.

Ali a déclaré que les aliments ultra-processés peuvent augmenter le risque cardiovascular en raison de leur teneur en conserve. Schmidt ajoute que ses effets sur la santé peuvent atteindre les niveaux cellulaires.

« L’UPF endommage également les microbiomes intestins en créant des bactéries saines » à une pénurie en fibres et en incluant des produits chimiques supplémentaires endommageant la couche intestinale conçus pour fermer l’intestin », a-t-il expliqué à Healthline.

« Cela signifie que les bactéries dans l’intestin peuvent pénétrer dans le sang, provoquant des inflammations chroniques dans tout le corps, ce qui est un facteur de risque pour de nombreuses maladies chroniques. »

al Schmidt a déclaré : « Enfin, les niveaux élevés de sucre, de graisse et de sel dans l’UPF (ajoutés pour se sentir délicieux) ont leurs propres effets sur la santé. »

« Les dangers de l’UPF sont variés, mais ces études et d’autres ont montré des choses telles que lesadditifs, les émultifiants, les sucrisseurs, le sodium, les textures et les propriétés aditives potentielles », a déclaré Kristin Kirkpatrick, RD, présidente de KAK Consulting et nutritionniste au département de la santé et de la prévention de la clinique Cleveland dans l’Ohio. Kirkpatrick n’a pas participé à cette nouvelle étude.

an, “Il s'agit d'un autre élément préoccupant, c'est que ces aliments soient souvent difficiles à arrêter de leur consommation, de sorte que l'espoir de contrôler les portions est presque irréaliste par rapport à des aliments entier. “

an : “En plus de ces ingrédients, l'UPF substitue souvent des aliments sains et riches en nutriments dans leur alimentation, ce qui peut en fait augmenter le risque de maladies chroniques.”


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)