Partager:

AKARTA - La Corée du Sud détient désormais un record irrésistible, qui est le taux de cas de cancer colorectal le plus élevé au monde. La cause principale n’est pas seulement la alimentation occidentale qui domine de plus en plus, mais aussi la consommation d’alcool, en particulier de la soie.

rimoine : une étude récente menée par le professeur Kang Dae-hee du Collège de médecine de l'Université nationale de Séoul et le professeur Shin Sang-ah de l'Université Chung-Ang a révélé qu'un régime alimentaire riche en graisses, en viande et en alcool est étroitement lié à l'augmentation du cancer colorectal.

rénal. « Jusqu’à présent, le cancer du colon est connu sous le nom de « maladie occidentale ». Mais au cours des 30 dernières années, le nombre de cas a augmenté de deux à quatre fois en Asie de l’Est, y compris en Corée du Sud », a expliqué le professeur Kang, cité par le site coréen JoongAng Daily.

analyse de 82 études de cohortes provenant de Corée, du Japon, de la Chine, de Taïwan et de Singapour, les chercheurs ont constaté qu’en buant plus de 30 grammes d’alcool par jour, l’équivalent de deux sacs de bière, de deux à trois verres de vin, ou d’un demi bouteille de soie pourrait augmenter le risque de cancer du colonel jusqu’à 64%.

ronyme : “Ce risque est cohérent, à la fois pour le cancer colorectal et le rectal”, a déclaré le professeur Shin.

see_also]- https://voi.id/lifestyle/507376/10cm-jadi-pembawa-acara-baru-the-seasons-dengan-judul-baru- https://voi.id/lifestyle/507316/sydney-sweeney-bahas-kontroversi-sabun-air-mandi-standar-ganda-dengan-jacob-elordi- https://voi.id/lifestyle/507119/perrie-edwards-kenang-hubungan-dengan-zayn-malik-terlalu-muda-tak-mudah- https://voi.id/lifestyle/507165/lee-chae-min-keluar-gold-medalist-kini-gabung-agensi-byeon-woo-seok- https://voi.id/lifestyle/507102/menang-oscar-pertama-mikey-madison-butuh-jauhi-dunia-hiburan[/see_also]

en plus de l’alcool, la consommation de viande rouge et de viande transformée aggravent également les risques. Les chercheurs ont noté que la viande rouge augmentait le risque de 18%, tandis que les sauces, les hamsters et d’autres produits transformés augmentaient également le risque avec le même nombre.

, ce qui est intéressant, c'est que la viande blanche comme le poulet ou le poulet n'est pas directement liée au cancer de l'intestin, mais augmente toujours le risque de cancer du rectum jusqu'à 40%.

, la bonne nouvelle, c'est que l'apport en calcium dans les produits lait et les petits poissons tels que le teri peut réduire le risque de cancer colorectal d'environ 7%.

« Le calcium peut lier les acides gras et les acides bilicaux dans les intestins, réduisant ainsi l’impact karcinogène », a expliqué l’équipe de recherche.

rons d’aliments riches en légumes, en fruits, en graines et en protéines sans graisse ont également des effets protecteurs. Les chercheurs ont constaté que ceux qui mangent régulièrement d’aliments sains avaient un risque moins de 50% de développer un cancer colorectal.

Kang souligne que ces résultats sont très pertinents pour les pays asiatiques.

ronyme : « Il est difficile d’appliquer les résultats de la recherche occidentale en Asie en raison des différences dans les régimes d’alimentation et les méthodes de cuisine. Cette analyse montre que la réduction de l’alcool et de la viande transformée peut être une stratégie clé pour prévenir le cancer colorectal en Asie », a-t-il déclaré.

rénal. Bien que le nombre de cas augmente rapidement, les experts sont optimistes quant au fait que cette maladie peut être prévenue par un mode de vie sain. Le moyen est de limiter la viande rouge et transformée, de réduire la consommation d’alcool, de faire de routines d’exercice et de consommer beaucoup de légumes et de fruits.


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)