Partager:

ARTA - Le thé fait depuis longtemps partie du mode de vie de nombreuses personnes. Cependant, maintenant, des recherches récentes révèlent que cette habitude simple peut offrir d’importants avantages pour la santé cardiaque, avec une condition importante, à savoir sans sucre ou sucreries artificielles supplémentaires.

d'une équipe de l'Université chinoise de Nantong suggère que boire jusqu'à deux tasses de thé sans sucreries par jour réduit le risque d'insuffisance cardiaque de jusqu'à 21%, d'accident vasculaire cérébral de 14% et de maladie cardiaque coronaire de 7%.

ronyme : “La consommation de thé sans édulcorants semble aider à maintenir des composés actifs tels que les polyphénols qui ont des effets antioxydant et anti-inflammatoire,” a déclaré l’équipe de chercheurs dans un rapport publié dans le Journal international de Cardiology: Cardiovascular Risk and Prevention, cité par le Daily Mail.

rénal. L'étude a analysé les données de 177 810 adultes au Royaume-Uni avec un âge moyen d'environ 55 ans. Au total, 177 903 d'entre eux étaient boireurs de thé, et une majorité d'environ 68 pour cent n'ajoutaient pas de sucre ou d'édulcteurs au thé.

annés par la période moyenne d’étude de 12,7 ans, plus de 15.000 cas de maladies cardiovasculaires ont été enregistrés, dont 2 679 cas d’accident vasculaire cérébral et 2 908 cas d’insuffisance cardiaque. Les résultats de l’analyse ont montré que seul le thé sans édulcorants avait des effets protecteurs contre ces maladies.

al, il n'y a pas d'avantages similaires pour consommer du thé avec du sucre ou du sucrement artificiel.

an : « Le sucre et les sucreries artificiels ont le potentiel d’interférer avec la réglementation du métabolisme et d’augmenter la résistance à l’insuline, qui est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiovasculaires », ont ajouté les chercheurs.

Ces résultats fournissent un message important, à savoir que les habitudes saines ne doivent pas nécessairement être compliquées. En sélectionnant juste un thé sans sucre supplémentaire tous les jours, vous contribuez déjà à la santé cardiaque à long terme.


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)