Partager:

ARTA - L’Agence nationale nutritionnelle (BGN) souligne que la présence de lait dans le programme d’alimentation nutritionnelle gratuite (MBG) n’est pas une décision spontanée, mais le résultat d’études scientifiques basées sur les preuves.

rénulaire est considéré comme l’une des clés importantes pour assurer la croissance des enfants indonésiens.

, c'est ce qu'a été transmis par l'équipe d'experts en matière de lait de l'Agence nationale nutritionnelle (BGN) ainsi que par professeur de sciences et de technologie des produits de base, de la Faculté d'élevage de l'Institut d'agriculture de Bogor (IPB) Epi Taufik.

al.com. « La présence de lait dans le MBG n’est pas une décision spontanée, mais le résultat d’études scientifiques et de politiques basées sur les preuves », a-t-il déclaré dans un communiqué officiel, dimanche 12 octobre.

an, parmi toutes les directives alimentaires (diétriques) dans plusieurs pays tels que la Malaisie, le Japon, la Chine, y compris les directives nutritionnelles équilibrées connues pour le contenu de la plate du ministère indonésien du Santé et le principe B2SA (variété, nutritif, équilibré et sûr) du régime indonésien, toutes incluent du lait (daoy) comme composante importante.

in est un ensemble nutritionnel complet contenant 13 nutriments essentiels, tels que la protéine, le calcium et la vitamine D. Ce contenu est très important pour les enfants d’âge scolaire pour soutenir la croissance des os, le développement du cerveau et l’immunité corporelle », a déclaré Epi.

D’après Epi, l’âge de 9 à 12 ans est une période d’un pic de taux de croissance, lorsque les enfants connaissent une accélération de la croissance corporelle et une augmentation des besoins en énergie.

an, au nom de la famille d’accueil. « La teneur en calcium des aliments quotidiens ne répond généralement que 7-12% du besoin quotidien. L’ajout de lait aide à combler cette pénurie afin que la croissance des enfants soit optimale », a-t-il expliqué.

in, le chef du Bureau des relations publiques et juridiques de BGN, Khairul Hidayati, a souligné que le MBG a non seulement un impact sur la nutrition des enfants, mais a également des effets économiques enchaînées.

al, avec des dispositions d’au moins 20% de la teneur en lait frais dans chaque produit MBG, a poursuivi Hida, ce programme ouvre un large marché pour les agriculteurs populaires à travers l’Indonésie.

in dans le MBG ne saura pas seulement les enfants, mais relève également l’économie du village. Les agriculteurs locaux ont maintenant un marché stable et durable », a déclaré Hida.

Hida rapporte que le programme est une forme tangible de mise en œuvre des huit programmes de meilleurs résultats rapides du gouvernement Prabowo-Gibran, dont l’un est la fourniture de dîners et de lait gratuits pour les écoliers et les étudiants.

ronyme : “Le MBG n’est pas seulement un programme nutritionnel, mais une véritable forme de l’engagement du gouvernement de construire une génération indonésienne saine, forte et intelligente. Chaque verre de lait que boivent les enfants de l’école est un investissement futur de la nation », a déclaré Hida.

Hida a déclaré que BGN continue de veiller à ce que la mise en œuvre du MBG soit exécutée par les principes d’une nutrition équilibrée, de la transparence et de l’autonomisation de l’économie locale. En plus de soutenir la réduction du retard de croissance, MBG devrait également sensibiliser l’importance d’un alimentation saine basé sur des aliments locaux. « Le lait dans le MBG est un symbole simple d’un changement majeur de la politique nutritionnelle au mouvement national pour éduquer la nation », a déclaré Hida.

Hida a déclaré que BGN continue de veiller à ce que la mise en œuvre du MBG soit mise en œuvre avec les principes d’une nutrition équilibrée, de la transparence et de l’autonomisation de l’économie locale.

rons, en plus de soutenir une réduction du retard de croissance, ce projet devrait également sensibiliser davantage à l’importance d’un régime alimentaire sain local.

in dans le MBG est un symbole simple d’un changement majeur de la politique nutritionnelle au mouvement national pour éduquer la nation », a déclaré Hida.


The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language. (system supported by DigitalSiber.id)