rénage : Les ultra-alimentations peuvent changer la structure du cerveau
ARTA - Les aliments ultra-processés (UPG) si leur consommation est illimitée peuvent avoir des effets néfastes sur divers organes du corps, y compris le cerveau. Des recherches récentes ont trouvé un lien entre la consommation d’UPF et les changements de structure du cerveau, qui déclenchent un comportement alimentaire excessif.
, l'étude a analysé des scans du cerveau de plus de 30 000 participants et a trouvé des différences concrètes dans le cerveau des personnes qui consomment fréquemment de l'UPF. Ces différences sont soupçonnées de former une sorte de cycle répétitif, dans laquelle le cerveau stimule un grand désir à manger, un modèle ressemblant à une dépendance alimentaire.
, l’un des principaux auteurs de l’étude de l’Université de Helsinki, Arsene Kanyam sina, a déclaré que le rapport entre la consommation d’UPF et les changements dans la structure du cerveau n’était pas pleinement expliqué en raison des facteurs d’obésité et d’inflammation. Les ingrédients de l’UPF auraient un rôle dans ces changements.
« Les suppléments spéciaux de l’UPF, tels que les emulsifs, peuvent également jouer un rôle », a déclaré Arsene, cité par Science Daily, le mercredi 26 novembre 2025.
contient généralement des produits chimiques modifiés industriellement. Divers aditifs artificiels se trouvent également dans l’UPF, tels que des colorants, des sensors, des conservants et des émulsifs.
amphétamine : les frits d'UpF qui sont frits sur le marché sont les sauces, les nuggetes, les boissons de soda, les collations emballées, et les restaurations rapide.
rénal. La consommation de ces aliments est depuis longtemps associée à divers risques pour la santé pour le corps. En commençant par un risque accru d’obésité, de diabète de type 2, de maladie cardiaque, et sur la base de ces dernières études, cela peut causer des changements dans la structure du cerveau et perturber sa fonction.
Arsene a déclaré que les résultats de cette étude ajoutent des preuves importantes sur la façon dont les régimes alimentaires modernes tels que la consommation régulière d’UPF peuvent affecter la santé globale. En ce qui concerne le public est invité à réduire la consommation d’UPF et les gouvernements de chaque pays pour resserrer les réglementations de l’industrie alimentaire.
al.com « Avec de plus en plus de preuves scientifiques, réduire la consommation d’UPF et resserrer les réglementations de l’industrie alimentaire peuvent être une étape importante pour la santé publique », a-t-il conclu.