: un élément supplémentaire de vitamine D pourrait avoir un impact sur le corps, voici les dernières découvertes

ARTA - De nombreuses personnes prennent des suppléments de vitamine D pour maintenir la résistance corporelle ou la santé des os. Cependant, il n’y a pas mal de gens dans le choix du type de vitamine D approprié. L’erreur de choisir des compléments, en particulier entre les vitamines D2 et D3, s’avère qu’il peut affecter leur efficacité dans le corps.

rénal sur la vitamine D : une étude conjointe de l’Université de Surrey, du John Innes Center et du Quadram Institute of Bioscience révèle que le choix d’un type de supplément de vitamine D a eu un impact significatif sur les taux sanguins de vitamine D. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Nutrition Reviews et cité dans Eating Well.

dans la recherche, les chercheurs ont suivi diverses études publiées dans le pub Med entre janvier 1975 et février 2023. Sur les 202 articles examinés, seulement 11 études d’essais aléatoires contrôlés répondent aux critères d’analyse approfondie.

Toute étude implique des participants qui auraient été invités au hasard à prendre de la vitamine D2 ou pas du tout. Les scientifiques ont ensuite comparé les niveaux sanguins de vitamine D3 avant et après l’administration du supplément pour voir leurs effets sur le corps.

rénal. Les résultats de l’analyse ont montré que ceux qui ont pris de la vitamine D2 avaient une diminution significative des niveaux de vitamine D3 par rapport à d’autres participants. En moyenne, les niveaux sérques de vitamine D3 ont diminué d’environ 18 nanomoles par litre à la fin de l’étude, et d’environ 9 nanomoles par litre lors du calcul sur la base des changements globaux au cours des essais.

suggère que la consommation de vitamine D2 peut réduire les niveaux de D3 dans le corps, de sorte que les deux formes de vitamines ne peuvent pas être considérées comme ayant des fonctions similaires. Selon les chercheurs, bien que le D2 soit en mesure d’augmenter les niveaux totels de vitamine D, l’effet n’est pas aussi efficace que D3 pour maintenir la stabilité à long terme.

rénal. Les chercheurs expliquent que la vitamine D3 peut être un choix plus optimal pour la plupart des gens. Cependant, ils ont souligné l’importance d’une recherche plus approfondie pour comprendre comment les interactions entre ces deux types de vitamines se produisent.

ine D. La source elle-même de vitamine D peut être obtenue à partir de l’alimentation, bien que les quantités sont limitées. Les poissons gras tels que le salmon, les sardines et le makrel sont les meilleures sources naturelles, suivis de jaune d’œufs, du foie de vaches et de champignons exposés aux UV. En outre, certains produits alimentaires tels que le lait, le yoghourt et les céréales du matin ont également été améliorés de la vitamine D pour aider à répondre aux besoins quotidiens.

al, il est recommandé pour ceux qui ont du mal à répondre aux besoins en vitamine D par la nourriture, une consultation avec le personnel médical avant de commencer à prendre le supplément. Maintenant, même la vitamine D3 est disponible à base végétale faite à partir de la marteille (yan), ce qui est donc sûr pour ceux qui suivent une alimentation régulier.

Ces résultats renforcent les résultats d’études précédentes montrant que la vitamine D3 est plus efficace dans le maintien des niveaux de vitamine D dans le corps que de D2. Une diminution du D3 due à la consommation de D2 est un signal que les deux ne peuvent pas être échangés librement.

ronsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsonsons que le public choisit de la vitamine D3 comme supplément principal, tout en consultant les professionnels de santé pour déterminer la dose et le type qui correspond le plus aux besoins du corps.