rénit : manger des œufs tous les jours, est-ce sûr pour le cholestérol?

ARTA - Au fil des ans, un certain nombre de recherches précédentes suggèrent de limiter la consommation d’œufs, car on craint qu’elle augmente les niveaux de cholestérol dans le sang. Cependant, de plus en plus d’études récentes nie cette notion.

an, parmi ceux qui avaient évité d'absorber 12 ouvreaux enforcés par semaine, par rapport à ceux qui avaient évité du tout les œufs, une étude présentée dans la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology, avait constaté qu'une consommation de poules renforcées par semaine n'avait pas entraîné d'augmentation des niveaux de cholestérol.

ina Nuhravesh, directrice et chercheuse au Duke Clinical Research Institute de Durham, a déclaré :

Cet étude a impliqué 140 personnes souffrant de maladies cardiaques ou à risque élevé de la contracter. Les participants sont divisés au hasard en deux groupes, à savoir un groupe est invité à manger au moins 12 œufs enrichi par semaine. Alors que l’autre groupe a mangé moins de deux œufs.

rénal pendant les quatre mois d’observation, il n’y avait aucun effet négatif sur la santé cardiaque dans les groupes qui mangeaient régulièrement des œufs tous les jours. En fait, les chercheurs ont vu des signes d’avantages pour la santé.

rénal de plus, la résistance à l’insuline chez les groupes qui mangent des œufs s’est améliorée. Surtout chez les participants de plus de 65 ans, il y a eu une augmentation des niveaux de colestérol HDL (bon cholestérol) et une diminution des niveaux de colestérol (malchance).

Nouhravesh a expliqué que les œufs utilisés étaient des œufs fortifiés contenant plus d’acides gras oméga-3, de iode et de vitamine D, B et E, et sont moins en graisses saturées que les œufs ordinaires.

« Cela s’est obtenu grâce au type d’alimentation de poulet fourni. De nombreuses œufs fortifiées sont disponibles dans les supermarchés, bien que leurs prix soient plus chers que les œufs ordinaires », a ajouté Nouhravesh.

James O’Keefe, du Centre Saint-Laws du cœur de l’Amérique centrale de Saint-Lukes, au Kansas City, dans le Missouri, rapporte que cette étude est conforme aux preuves scientifiques actuelles.

« Les œufs ne sont pas un délinquant. Les œufs sont une source saine de protéines et de nutriments, et vous pouvez les profiter en quantités naturelles », a déclaré O’Keefe.

il a également déclaré que dans la science, les experts n’hésitent pas à changer de point de vue si les nouvelles données se sont avérées plus précises.

« La science est fière de sa capacité à changer d’esprit. Les anciens conseils s’avèrent fausses, et nous n’avons pas honte d’y le dire. Dans le passé, c’était basé sur des informations inadéquates », a ajouté O’Keefe.

d’un examen et une méta-analyse en 2020 ont montré que la consommation d’un œuf par jour n’était pas associée à un risque accru de maladie cardiaque. En fait, les études de 2019 ont montré que la consommation d’œufs était en fait associée à un risque plus faible d’ crise cardiaque.

rénal est important de noter que les aliments d’accompagnement d’œufs. Par exemple, la viande transformée telle que les bacons ou les sauces qui sont connues pour être riches en graisses saturées et en sel, et souvent évitées par les cardiologues.

ina Natalie Rizzo dit que les œufs contiennent huit nutriments essentiels, des protéines, des graisses saines, des antioxydantes et sont l’une des rares sources naturelles de vitamine D. Les œufs sont également riches en coline, un nutriment important pour la fonction du foie, du cerveau, des muscles, ainsi que pour le métabolisme et la structure des membranes cellulaires.

O’Keefe dit que les protéines dans les œufs aideront à contenir la faim et à prévenir la consommation excessive de carbohydrates transformés tels que des nouilles ou des boissons sucrées. Les protéines sont également importantes pour les personnes âgées pour maintenir la masse musculaire.

rique : “ deux œufs par jour et six jours par semaine sont raisonnables”, dit-il.

O'Keefe a déclaré qu'il aime les œufs et a admis qu'il mange au moins 14 œufs par semaine, bien qu'il ait jeté la moitié du jaune des œufs, en raison de leur teneur en cholestérol.

rénal « Si vous souffrez de diabète ou d’une maladie cardiaque, limitez la consommation de jaune d’œufs à cinq par semaine, mais le blanc d’œufs peut être consommé autant que vous le souhaitez. Le blanc d’œufs est neutre », a-t-il déclaré.

mais dans cette étude récente, il a été invité aux participants à manger des œufs entiers, et les résultats ont montré qu’il n’y avait pas d’impact négatif sur le cholestérol même avec une consommation de 12 œufs enrichi par semaine.

Nouhravesh conseille aux personnes souffrant de maladies cardiaques de continuer à consulter leurs médecins ou nutritionnistes pour un régime alimentaire adéquat.