prononçant une certaine quantité de poulet peut-il vraiment diminuer leur âge? L'étude le révèle

ARTA - Jusqu’à présent, les poulets étaient connus comme des options de protéines animales plus saines que la viande rouge. Cependant, une étude récente en Italie a conduit à des résultats surprenants. Manger des poulets en certaines quantités peut augmenter le risque de mort et de cancer du tube digestif.

rénité : une étude menée dans le sud de l'Italie a révélé que les personnes qui mangent plus de 300 grammes de poulet par semaine (environ 3 à 4 poulets modérés) avaient un risque de mortalité plus élevé de 27% par rapport à celles qui ne consommaient que moins de 100 grammes. De plus, le risque de développer un cancer du tube digestif a également augmenté de 2,3% et encore plus chez les hommes, soit 2,6%.

, ce qui représente une surprenante quant à la contraire à la conviction générale. Les poulets ont été considérés comme une partie importante d’un régime alimentaire sain, y compris dans un régime méditerranéen qui est bien connu pour la santé cardiaque et réduit le risque de cancer. En fait, les directives dietétiques américaines 2020-2025 recommandent toujours la consommation de poulet dans le cadre d’une source hebdomadaire de protéines.

« C’est peut-être pour la première fois que la consommation de viande blanche doit être prise en compte comme un facteur de risque potentiel pour le cancer du tube digestif », a déclaré le Dr Nilesh L. Isak du MemorialCare Todd Cancer Institute, cité par Healthline.

, ce qui signifie : la consommation de viande rouge et blanc, ou de viande prolongée. Cependant, l'étude n'a pas pris en compte de facteurs importants tels que le niveau d'activité physique, la façon de cuisiner et le type de poulet consommé, qu'il s'agisse de poulets frais, transformés ou de produits d'élevage industriels.

an, “Il est important de voir plus en détail si les poulets consommés viennent de fermes avec une utilisation d’antibiotiques ou d’hormones, et comment les cuisiner”, a déclaré la nutritionniste Michelle Routhberg, RD.

Il a ajouté que cuisiner à des températures élevées telles que la cuisson ou la cuisson peuvent produire des composés cancéreux qui ont le potentiel d’augmenter le risque de cancer.

, ce n'est pas non plus fait de différence entre les poulets transformés tels que les sauces ou les nugges. Il contient généralement des admissions et des conservateurs avec des poulets frais cuisinés simplement.

an, il n'y a pas besoin d'expertise. Les experts conseillent au public d'arrêter immédiatement de manger de poulet. D’autre part, il faut noter que les portions, la fréquence et la façon de cuisiner. Routhlands suggèrent de consommer de poulets sans graisse et de ne pas être traité jusqu’à environ 200 grammes par semaine comme une quantité plus sûre. Il recommande également de cuisiner plus saine, telles que de cuisiner, de faire enroulement ou de rafraîchir sans de l’huile excédentaire.

« Au lieu d’éviter complètement les poulets, il est préférable de nous concentrer sur notre alimentation globale », a déclaré le Dr Anton Bilchik, expert enoncologie au Providence Saint John’s Cancer Institute.

Il a ajouté que d’autres sources de protéines telles que le poisson peuvent également être une bonne alternative, en fonction de la façon dont ils sont transformés.