ritoire : Les recherches révèlent que la consommation de chocolat noir réduit le risque de diabète de type 2
AKARTA – De nombreuses études prouvent que manger du chocolat noir a des avantages pour la santé. À condition qu’il soit utilisé correctement et choisi de produits de qualité, la consommation de chocolat noir est associée à une réduction du risque de diabète de type 2. Une étude observatoire publiée par la revue d’enquête sur le traitement du BMJ à la fin de 2024 montre que le chocolat noir, au lieu du chocolat de lait, peut aider à réduire le risque de diabète de type 2.
rénal. Les participants qui ont suivi l’étude ont consommé cinq portions de truffage noir ou plus par semaine. Les résultats ont montré une inférieure de 21% pour le diabète de type 2. Les chercheurs ont également constaté que le chocolat de lait était enrôlé par une augmentation de poids excessive à long terme et avait un facteur de risque pour le diabète de type 2.
"Nos résultats suggèrent que tous les chocolats ne sont pas les mêmes," a déclaré l'auteur principal de l'étude, étudiante à la nutrition de l'école T.H. Chan de santé publique de Harvard, citée par Healthline, mardi 6 mai.
in, il est recommandé pour ceux qui aiment le chocolat, il est conseillé de faire un petit choix. Choisissez le chocolat noir plutôt que le chocolat de lait parce qu’il peut faire une différence positive pour la santé.
d’autres études menées par des chercheurs de Harvard provenaient de données de 192.000 adultes. L’étude de santé infirmière I et II et l’étude professionnelle avancée de la santé ont signalé le statut du diabète, le poids et les habitudes alimentaires des participants, y compris la consommation de chocolat pour une période de 30 ans. Tous les sujets ne souffraient pas de diabète au début de l’étude.
éris, parmi les Étudiants, on a diagnostiqué près de 19 000 personnes atteintes du diabète de type 2. Sur les près de 112 000 personnes qui ont signalé de manger du chocolat, 5 000 personnes ont la maladie. Par rapport aux sujets qui consomment rarement du chocolat, ceux qui consomment au moins 5 onces de chocolat par semaine ont un risque moins de 10% de développer le diabète de type 2.
rons est le plus faible risque chez ceux qui consomment du chocolat noir. Pour chaque portion de nourriture consommée chaque semaine, il y a une diminution du risque de développer le diabète de type 2 de type. Dans l’ensemble, ceux qui consomment du chocolat noir ont un risque de 21% moins de développer cette maladie.
el Baga a déclaré : “Nous sommes très surpris par les différences frappantes dans l'impact du chocolat noir et du chocolat de lait sur le risque de diabète et la gestion à long terme de la poids “.
signifie que la consommation de chocolat noir avec des portions limitées a des avantages pour la santé plutôt que de consommer de chocolat lait, en particulier pour aider à réduire le risque de diabète de type 2 selon les recherches ci-dessus. Bien qu’ayant les mêmes taux d’énergie en graisses saturées, le chocolat noir offre un effet protecteur contre sa teneur en polyméthènes.