in : les femmes pourraient éviter le café noir et éviter cette maladie

ARTA - Pour beaucoup de gens, une tasse de café noir est un ami fidèle le matin. Le sentiment d’amur et son odeur typique ne fait pas seulement récupérer l’esprit, mais est également un moment de réflexion avant d’affronter la journée.

Mais qui aurait cru, derrière sa simplicité, que le café noir comptait surprenantes pour la santé, surtout pour les femmes.

ritoire : Une étude récente publiée dans le journal Nutrients révèle que la consommation régulière de café noir peut aider à prévenir le diabète de type 2 chez les femmes.

rénit, dans une étude qui a analysé les données de plus de 7 000 adultes coréens, il a révélé que les femmes qui consomment deux tasses de café noir ou plus par jour avaient une meilleure sensibilité à l’insuline et une résistance à l’insuline inférieure à celles qui ne consomaient pas du café ni n’y ajoutaient pas de sucre et de crèmes.

ina, “Notre conclusion montre que consommer deux tasses de café noir ou plus par jour est inversement lié à la résistance à l’insuline chez les femmes coréennes,” ont écrit les chercheurs dans leurs rapports, cités par le site Times of India.

aline elle-même est une hormone qui fonctionne pour réguler les niveaux de sucre dans le sang. Lorsque le corps réagit bien à l’insuline (appelé sensibilité à l’insuline élevée), le sucre dans le sang peut être transformé efficacement en énergie.

D'autre part, si votre corps commence à obtenir une insuline (resistance à l'insuline), le sucre dans le sang s'accumulera et augmente le risque de développer le diabète de type 2, une condition qui affecte maintenant de nombreuses femmes dans des âges productifs.

, alors, quel est le fait que le café noir a cet effet positif? La réponse réside dans le contenu naturel du café. Le café noir contient des polyphénols, y compris l’acide clorogénatique, qui a des propriétés anti-inflammatoires et soutient la régulation du sucre dans le sang. Sans sucre ou de crèmes supplémentaires, ce contenu peut fonctionner de manière optimale pour aider le corps à maintenir l’équilibre métabolique.

Cependant, il est important de rappeler que tout ce qui est excédentaire n’est certainement pas bon. Une consommation trop élevée de caféine peut causer des problèmes de sommeil, de l’anxiété, à des problèmes digestifs. Donc, même si le café noir offre des avantages pour la santé, consommer en quantités raisonnables, à savoir environ deux à trois tasses par jour, ce sera suffisant.