Beau café noir tous les jours : le taux de sucre dans le sang est plus sous contrôle?
ARTA - Les habitudes de café noir sans sucre ou sans crème supplémentaire sont connues pour aider à contrôler les taux de sucre dans le sang, ou non?
rénal. Certaines études suggèrent qu’une consommation régulière de café noir peut avoir un effet positif sur la sensibilité à l’insuline et le métabolisme du glukose, ce qui en fait une option plus saine pour ceux qui souhaitent maintenir la stabilité du sucre dans le sang.
an, parmi celles publiées dans le revue Nutrients, a révélé un lien entre la consommation de deux tasses de café par jour et une légère augmentation de la procession de la glycémie, par rapport à celles qui ne consomment pas du café du tout.
el al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al-Islam Al
, ce qui est intéressant, c’est que le café consommé avec du sucre ou de la crème supplémentaire ne présente pas d’avantages similaires. C’est-à-dire que l’effet positif semble plus lié à la consommation de café propre sans ajoutement.
, en particulier chez les femmes, la consommation de deux tasses de café noir ou plus par jour est liée à de meilleurs indicateurs de santé en cas de glucose, y compris des niveaux de sucre dans le sang et d’insuline plus stables.
rénal par exemple, les femmes qui boivent régulièrement deux tasses de café noir par jour ont une tendance plus faible à avoir une résistance à l’insuline ainsi qu’une augmentation de l’insuline du jeûne, par rapport à celles qui ne boivent pas de café. Cet effet est plus réel lorsque le café est consommé sans sucrisseurs ou graisse supplémentaire.
rénal, chez les hommes et les individus qui préfèrent le café avec des sucreries supplémentaires ou des crèmes, il n'y a pas d'avantages similaires dans la réglementation du sucre dans le sang.
rénal : ces résultats suggèrent que non seulement la quantité de café consommée, mais aussi sa façon de le consommer et de facteurs individuels tels que le sexe peuvent affecter l'impact du café sur la santé métabolique.
an, cependant, les chercheurs rappellent que l’étude est intersectionnelle, de sorte qu’il n’est pas certain d’un lien causel entre la consommation de café et le métabolisme du glucose. C’est-à-dire que ces résultats doivent être interprétés avec soin.
rénité et de la nutrition nationale de Corée sur la santé et l’enquête 2021-2021. Sur un total de 22 559 répondants, 7 453 personnes ont été incluses dans l’analyse principale, tandis que 613 ont été analysées davantage sur la base du type de café consommé.
, les participants auraient été invités à enregistrer les aliments et les boissons consommés sur une période de 24 heures. Les types de café sont ensuite classés en café noir et café contenant du sucre ou de crèmes supplémentaires et groupés en fonction de la quantité quotidienne de consommation.
analyse, d'autres caractéristiques telles que les antécédents du mode de vie et la démographie sont également prises en compte, afin d'assurer une vue plus approfondie des modèles de consommation et leur impact.
, en général, l'étude souligne l'importance d'ajuster les habitudes de café en fonction des objectifs de santé personnelle.
rénal : Bien que le café noir ait des avantages pour le métabolisme du sucre, ces résultats suggèrent également que les réponses de chaque individu peuvent varier en fonction des facteurs du mode de vie, des besoins corporels et des habitudes culturelles.