rénit : Une étude révèle que la vitamine D réduit le risque de cancer colorectal de 58%

ARTA - La vitamine D n’est pas seulement importante pour la santé des os et du système immunitaire, mais des recherches récentes suggèrent qu’une ingestion adéquate de cette vitamine peut également réduire considérablement le risque de développer du cancer colorectal de 58%.

rénal, couvre le cancer colorectal, et implique le cancer du colon et du rectal, est l’un des types de cancer les plus fréquents au monde. Les chercheurs sont intéressés par des recherches sur les facteurs nutritionnels qui peuvent aider à le prévenir et la vitamine D est l’un des principaux candidats.

ritoire : dans une étude récente, publiée dans le journal Nutrients, les chercheurs ont analysé les données de 50 études impliquant des adultes atteints de cancer colorectal, de pénuries en vitamine D ou qui ont pris des suppléments de vitamine D. Les résultats ont montré que la pénurie de vitamine D est étroitement liée au risque accru de cancer colorectal.

an : « maintenir des niveaux de vitamine D reste optimaux et assurer une consommation d’aliments ou de suppléments est très importante pour prévenir le cancer colorectal et améliorer le prédiction des patients », ont écrit les chercheurs dans le rapport, cité par le site Hindustan Times.

rénal, parmi les données de certaines grandes études précédentes, ont également renforcé ces résultats. L’une d’eux était l’étude de santé des infirmières, qui a constaté que les femmes ayant la plus forte consommation de vitamine D avaient un risque de 58% moins de développer le cancer colorectal que ceux qui avaient une faible consommation. D’autres recherches suggèrent que l’apport élevé de vitamine D peut réduire le risque de cancer de jusqu’à 25%.

al Al Jazeera rapporte : “ Ces résultats sont renforcés par de nombreuses données épidémiologiques, faisant de la vitamine D l’un des facteurs nutritionnels les plus biologiquement rationnels et le plus étudié dans le contexte de la prévention du cancer colorectal », a déclaré Veronika Ffurko, PhD, professeur de prévention du cancer au Texas MD Anderson Cancer Center.

ronyme : Selon le Dr Wael Harb, oncologiste médical du MemorialCare Cancer Institute, la vitamine D joue un rôle important dans le système immunitaire et la régulation des inflammatoires.

“La vitamine D aide à réglementer la réponse immunitaire du corps,” dit-il.

amine D fonctionne également par le biais de récepteurs spéciaux (VDR) dans le tissu colorectal qui affectent l’expression des gènes liés à la croissance et à la mort cellulaire.

Scott Keatley, nutritionniste chez Keatley Medical nutrition therapy, ajoute que les faibles niveaux de vitamine D peuvent affaiblir les mécanismes de défense naturels du corps, permettant aux cellules anormales de survivre et de se développer dans l’intestin.

« La vitamine D a également aidé à réduire l’inflammation, qui, s’il est incontrolé, peut augmenter le risque de développer une tumeur », a ajouté le Dr Harb.

D'après Mónika Fekete, Ph.D., l'auteure principale de l'étude et professeur à l'Université Semmel antara, certains des groupes les plus vulnérables à la pénurie de vitamine D sont les personnes âgées, les personnes qui exposent rarement au soleil, les propriétaires de la peau plus sombre ou les personnes atteintes de maladies chroniques.

ina Fekete a déclaré : « La vitamine D n’est pas un remplaçant pour le dépistage ou un mode de vie sain, mais il s’agit d’un facteur important qui peut être modifié et devrait être considéré, en particulier chez les personnes à haut risque.

rénal D. Selon les Instituts nationaux de santé (NIH), les adultes devraient recevoir 600 UI de vitamine D par jour, tandis que pour les 70 ans et plus, 800 UI sont recommandés. Les sources naturelles de vitamine D comprennent le lumière du soleil, l’huile de poisson, les poissons en graisse tels que le salmone et le trout, les champignons et les aliments renforcés tels que le lait et le cérébral.

: Bien que la plupart des gens puissent satisfaire leurs besoins en vitamine D à partir de la nourriture et des rayons du soleil, certains ont encore besoin de suppléments.

ina : « Si vous avez des niveaux faibles de vitamine D, les suppléments de vitamine D3 (coléchelsiférol) sont plus efficaces que la vitamine D2 », a déclaré Keatley.

Il recommande une dose quotidienne de 1 000 à 2 000 IU, mais il est toujours nécessaire de consulter un médecin en premier. Parce que la vitamine D est soluble dans les graisses, Keatley suggère de la consommer avec des aliments en graisses afin d’absorption d’être plus optimale.