: Les boissons sucrées peuvent être un déclencheur d'un accident vasculaire

AKARTA - Les maladies ne viennent souvent sans avertissement, mais les habitudes alimentaires quotidiennes s’avèrent discrètement accroître leurs risques. Non seulement les aliments salés ou en graisses qui doivent être surveillés, certains aliments qui semblent simples s’avèrent avoir d’importants effets sur la santé cardiaque.

rénal sur le site Times of India, une étude récente publiée dans le BMC Medicine a révélé que les régimes d’alimentation élevé en sucre libre, y compris ceux ajoutés aux aliments transformés, aux boissons soudaines, aux jus de fruits et aux sirops, augmentaient le risque de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

, qui a analysé les données de plus de 110 000 résidents britanniques âgés de 37 à 73 ans au cours des neuf dernières années, a révélé qu’une augmentation de 5 % de sa consommation de sucre libre était associée à une augmentation du risque de maladie cardiaque de 6 % et à un risque de accident vasculaire cérébral de 10 %.

rénal sur la base de cette analyse du sucre libre, les chercheurs n’ont pas calculé le sucre naturel dans les fruits et les légumes entiers. Les données ont été prises par la Banque d’État du Royaume-Uni, et les chercheurs ont évalué les habitudes alimentaires des participants, en particulier l’apport en carbones et en sucre libre, puis les comparé à l’apparition de maladies cardiovasculaires.

celière : "La forme de sucre la plus courante consommée par les étudiants est le selfies et les bonbons", dit Cody Watling, étudiante à l'Université d'Oxford, qui est également l'auteur de l'étude.

il a ajouté que les jus de fruits, les boissons sucrées et les aliments finis comprennent également des sources fréquentes de sucre. Selon Watling, les groupes à risque le plus élevé consomment environ 95 grammes de sucre libre par jour, ce qui représente 18% de leur apport énergétique quotidien total.

re excessive de sucre. Le cœur transforme les carbohydrates en graisse et métabolise le sucre de manière similaire au traitement de l’alcool. Ce processus peut entraîner l’accumulation de graisse dans le foie, conduire à des maladies hépatiques en graisse, au diabète et, en fin de compte, augmenter le risque de maladie cardiaque.

re de sucre supplémentaire peut également déclencher l’inflammation chronique et une pression artérielle élevée, deux des principales causes de maladies cardiaques. L’augmentation de la pression artérielle, l’inflammation, l’augmentation de la masse, le diabète et les maladies hépatiques graisses sont l’impact de la consommation excessive de sucre, et tout est lié à un risque croissant d’ crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

"Évitez les boissons sucrées est probablement la chose la plus importante que nous pouvons faire" dit valent Willett, professeur d'épidémiologie et de nutrition à l'Université de Harvard qui n'a pas participé à l'étude.

"Un verre de jus de fruits est le même que le Cake", a-t-il ajouté.

celique : Bien que le jus de oranges en petites portions d'ordinaire pourra fournir des avantages pour la santé.

« Par exemple, si une femme est avec un corps petit, ses besoins en énergie sont bien sûr beaucoup moins que les hommes qui ont 6 pieds de haut. Ils ont bien sûr besoin de plus de nourriture », a expliqué Watling en raison des directives qui utilisent plus de pourcentages que des unités de gramme.

rénal, il a également trouvé un lien positif entre la consommation de fibres et la santé cardiaque, qui signifie que la consommation de 5 grammes de fibres par jour était associée à une diminution du risque de maladie cardiaque de 4%. Cependant, cette relation disparaît lorsque les chercheurs calculent l’indice de masse corporelle (BMI) des participants.

rétisé par une alimentation élevée en sucre et un risque accru de mortalité dû à des maladies cardiaques a également été découvert dans une étude de 2014 publiée dans JAMA Internal Medicine.

Dès l’examen de 15 ans, le risque de mortalité dû à des maladies cardiovasculaires a augmenté de 38% chez les personnes ayant reçu 17-21% des calories à partir de sucres supplémentaires, contre ceux qui n’en ont reçu que 8%.

Cet étude a élargi les études précédentes en calculant également les sucres provenant du miel, de sirop et de juices de fruits, et non seulement les sucres supplémentaires provenant d’aliments transformés. Les auteurs notent que le lien entre le sucre libre et le risque de accident vasculaire cérébral doit encore être étudié plus avant.

Watling a souligné l'importance de réduire sa consommation de boissons sucrées et de tous types d'aliments sucrés.