rénal : Les faits derrière le chocolat, bénéfiques pour la santé cardiaque ou simplement des mythes?

ARTA - Le chocolat est souvent réputé comme un épicerie moins sain en raison de sa teneur élevée en sucre et en graisses. Cependant, derrière le goût sucré, le chocolat, en particulier le chocolat noir, a en fait un certain nombre d’avantages pour la santé qui méritent d’être en compte.

anol est principal, un type de composé antioxydant associé aux avantages pour la santé cardiaque et à une réduction du risque de diabète. Par conséquent, de nombreuses études se sont concentrées sur l’impact de la consommation d’extraits de cacao ou de chocolat noir avec un taux de cacao d’au moins 70%, qui contient plus de flavanols que le chocolat lait ou le chocolat blanc.

rénal, parmi les rapports publiés par Health, plusieurs études ont montré que la consommation de chocolat est associée à un risque plus faible de mortalité dû aux maladies cardiovasculaires et peut aider à abaisser la pression artérielle.

rénal. Cependant, toutes les études n’ont pas trouvé d’effets significatifs de l’extrait de cacao sur la santé cardiaque. Certaines études suggèrent que la consommation de cacao ne réduit pas toujours directement le risque d’ crise cardiaque, d’accident cérébral ou de troubles du rythme cardiaque tels que la fibrillation atrique.

Samantha Coogan, RDN, professeur de nutrition et directrice du programme Didactique en nutrition et Diétyque à l'Université du Nevada, aux États-Unis, a révélé qu'il n'y avait pas encore suffisamment de preuves scientifiques très concluantes sur les effets du bracelet sur la santé cardiovasculaire.

ronyme. « La réponse du corps au cacao peut varier par personne. Des facteurs tels que les différences génétiques, les habitudes de vie et certaines conditions de santé jouent également un rôle dans les effets ressentis par une personne », a déclaré Coogan.

rénal : Plusieurs études ont étudié les avantages des suppléments de cacao ou du chocolat noir dense pour la santé cardiaque, mais il existe encore des limites dans les études sur d'autres types de chocolat.

Michelle Routhstein, une nutritionniste chez Entirely Nourfied spécialisée dans la prévention des maladies cardiovasculaires, souligne que tous les produits au chocolat ne sont pas bénéfiques pour la santé.

rique : “Le chocolat blanc ne contient généralement pas de graines de cacao, tandis que le chocolat noir et le chocolat à lait traversent généralement des processus qui peuvent réduire considérablement leur teneur en flavanols”, explique-t-il.

rénal, de nombreux produits de chocolat sont riches en sucres, en graisses et en calories, qui, s’ils sont consommés excessivement, augmentent les niveaux de cholestérol et risquent de causer d’autres problèmes de santé.

Coogan a souligné que bien que le chocolat noir ait plus d’avantages que les autres chocolats, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un « aliment magique » qui peut améliorer immédiatement la santé cardiaque.

Majid Basit, MD, un cardiologue au Memorial Hermann Medical Group, a suggéré que la consommation de chocolat soit dans les limites raisonnables et soit combinée à un régime sain riche en fruits, légumes et autres aliments nutritifs.

» Une vie saine ne dépend pas seulement d’un type d’aliments. Une alimentation équilibrée, une musculation régulière et un sommeil adéquat sont les clés majeures pour maintenir une santé cardiovasculaire », a-t-il conclu.